Droit aux buts


par Nadjime Hamada
En bref

Droit aux buts est un projet sportif que nous mettons en place afin de promouvoir la mixité sociale autour de la jeunesse marseillaise.

Description


Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux jeunes volontaires à Unis Cité, nous avons pour objectif dans le cadre de notre service civique d'organiser un événement sportif ayant pour but de favoriser la mixité sociale auprès de la jeunesse marseillaise.

Qu'est-ce que le projet Droit Aux Buts ?

Droit aux buts a pour objectif de réunir un maximum de jeunes âgés entre 11 et 18 ans afin qu'ils puissent rencontrer des personnes issus de quartiers différents et qu'ils puissent par la suite tout au long de la journée échanger ensemble. Il s'agira donc de faire en sorte que chaque jeune issu des quartiers nord aille à l'encontre des préjugés faits sur les gens des quartiers sud et vice versa.

Cet événement sera basé sur le thème de la rencontre c'est pourquoi des tournois de foot et de basket seront organisés d'une part parce que ce sont des sports collectifs et d'une autre part parce que les participants n'auront pas l'occasion d'y participer avec leur propre équipe. En effet les équipes seront élaborées avant l'événement afin que celles ci soient constituées de manière " dites aléatoire" pour qu'une équité quartiers nord quartiers sud se ressente à travers les équipes et donc favoriser l'échange et le partage entre les participants.


Pourquoi une campagne de financement participatif ?

L'ensemble de l'argent servira à mener à bien l'ensemble de la journée. Cet argent sera utilisé pour pouvoir d'une part couvrir les frais du matériel:

- Sono (location) ; micros (location) ; talkie walkie (location) ; bracelets (wristband ) pour identifier les équipes ; . . .
Mais aussi des équipements sportif

- Chasubles ; ballons ; sifflets ; trousse à pharmacie ;. . .

et d'autre part fournir un repas aux participants ainsi que des tickets de transports pour pouvoir venir et repartir de l'événement.


Porteurs du projet

Nous sommes deux jeunes volontaires à Unis Cité, nous avons pour objectif dans le cadre de notre service civique d'organiser un événement sportif ayant pour but de favoriser la mixité sociale auprès de la jeunesse marseillaise.

Si notre projet se concrétise nous aimerions rééditer l'expérience dans les années à venir et si nos études nous permettent de nous consacrer à cette cause en terme de temps et d'organisation

Commentaires

    Actualités