CENTRE MONDIAL D'EDUCATION CITOYENNE


par Arnaud Canizarès
En bref

AWA désire offrir une industrie de l'image à l'éducation pour promouvoir les solutions majeures qui s'offrent à l'individu, à la société et à l'environnement.

Description

Problème

Il n'existe pas de centre de ressources éducatif mondial qui permet à tous de discerner et d'analyser les problématiques les plus importantes de la société contemporaine et de l'individu.



Solution #1

Nous nous proposons de fournir cette plateforme en générant un grand réseau de partenaires intégrant notamment les plus grands instituts de recherche, universités, organisations non-gouvernementales, spécialistes et intellectuels de tous les domaines impactant directement la vie humaine et son environnement.


Solution #2

Par la suite, il s'agira de rendre les connaissances ainsi collectées accessibles à tous.

Grâce à elles, les citoyens disposeront des moyens immédiats pour développer leur conscience de manière responsable et collective.

Pour atteindre un tel objectif, nous utiliserons la photographie et la vidéo comme outils positifs de diffusion à grande échelle.

L'EDUCATION PAR LE DIVERTISSEMENT !


Porteurs de l'idée

AWA, c'est près de 40 membres bénévoles dispersés dans le monde: des professionnels des sciences de l'éducation, du monde de l'image, des nouveaux médias, de la communication, de la finance, du marketing et du droit.


Nous sommes notamment partenaires avec Ashoka, le plus important réseau d'entrepreneurs sociaux au monde, avec le Comité mondial des apprentissages tout au long de la vie et avec Numa, où l'évènement aura lieu!





https://www.ashoka.org/

http://www.numa.paris/

Commentaires

    Actualités