Comprendre l'écosystème de l'association BIOCYCLE


par Stephen Johnston
En bref

Ecouter et comprendre BIOCYCLE : départ d'un processus de recherche de modèle économique pérenne avec apéro zéro-déchet

Description

Biocycle transporte les invendus de supermarchés vers les œuvres sociales qui nourrissent les plus démunis à Paris. Suite au retrait des emplois aidés, Biocycle est à la recherche d’un nouveau modèle économique pour son développement pérenne.

Jeudi 27 septembre, Cohérence invite un petit groupe d'amis de Cohérence (intervenants, donateurs, participants et autres intéressés) et des personnes avec une variété d'expériences et de compétences
- un apéritif et la première phase de l'innovation : l'écoute, les échanges, l'immersion dans la passion et la vision des dirigeants de Biocycle, l'interaction, les questions.

D'autres phases feront l'objet de rencontres ultérieures (apéritifs, dinners) au cours de l'année 2018-19.

Nous croyons que l'écoute attentive et les échanges entre personnes de compétences et d’expériences variées peuvent produire une solution innovante.
Porteurs de l'idée

Cohérence (association d’intérêt général) soutient des initiatives locales et durables en faveur des plus démunis dans les pays francophones. Elle assure la résilience de ces projets en aidant leurs porteurs à trouver des financements et leur apporte un soutien logistique et technique.


Afin d'atteindre ces objectifs, l'association organise des événements sur des sujets d'intérêt général ou artistique. Ces événements gratuits permettent de réunir des personnes d’horizons variés et des dons en vue de financer ses projets.

100% des dons réunis vont directement aux projets. (64% de vos dons sont déductibles des impôts)

Commentaires

    Actualités