La Fab' solidaire


par La fab' Solidaire
En bref

La Fab’solidaire est un (futur) lieu de promotion de l’artisanat, du bricolage, et du réemploi installé dans le 12e arrondissement à Paris.

Description

Dans la Fab’, on trouvera des matières premières recyclées. Pourquoi pas des palettes, des tissus, et tout ce que les particuliers et les entreprises jettent, et que l’on peut réutiliser, pour mieux s’initier au bricolage, ou encore confirmer nos compétences et notre inventivité !

Dans la Fab’, on trouvera des ateliers, des outils. Parce que pour les débutants le but c’est bien de pouvoir bricoler, sans forcément se ruiner à acheter toute la trousse à outil de base, voire plus spécialisée. Et pour les confirmés, il faut réussir à trouver un endroit, ou pratiquer sa passion, ou son métier.

Dans la Fab’, on essaiera d’être au plus équitable. En proposant par exemple aux artisans de donner quelques cours en échange de quelques heures passées en atelier.

Dans la Fab’, on trouvera des gens. Des gens pour nous aider, des gens pour nous conseiller, des gens qui s’y connaissent pour apprendre à bricoler. Et aussi, des gens pour échanger, pour refaire à nouveau le monde, pour discuter, d’une autre façon de consommer, et pourquoi pas pour construire de nouvelles idées !

La Fab’ c’est une idée, ou un peu plus, presque un projet. Mais pour qu’elle existe on aimerait la partager.

Alors si vous êtes motivés, si vous avez envie de participer, de bricoler avec nous dans des salons, de tout faire pour que ce lieu ne reste pas qu’une idée, mais qu’il devienne accessible à tous, n’hésitez pas à nous retrouver
!


http://www.lafabsolidaire.com/

Porteurs de l'idée

La Fab’solidaire, au départ, c’est un groupe d’amis, qui, après de nombreuses soirées passées à refaire le monde, a décidé de passer à l’action.

Et puis, avec le budget participatif de la ville de Paris, le projet a été affiné, restructuré, déposé, et rapidement l’association a été créée en mars 2015.

Aujourd’hui le projet de la Fab’Solidaire est porté par 8 personnes, avec des parcours divers (architecture, artisanat, marketing, logistique, audit, conseil, recherche), toutes heureuses de s'investir (enfin) dans un projet associatif.

Avoir une diversité de regard, débattre, chercher la petite bête, pour être au plus juste dans leur démarche est la richesse de ce collectif.

Commentaires

    Actualités