OPERATION DOSSARDS SUSPENDUS


par Romain Fontaine
En bref

Financer des dossards pour permettre à des personnes en difficulté de participer à des courses à pied Course partenaire : la Corrida d'Issy les moulineaux (course des pères noël) le 11 décembre 2016. Toutes les propositions sont les bienvenues ! Venez construire ce 1er projet avec nous !

Description

Le projet est issu de la dynamique du Sport pour tous, elle même émanant de la charte de l'Unesco relative au Sport.

Le but est de financer des dossards pour permettre à des personnes en difficulté sociale et économique de participer, en tant que sportif, à des évènements populaires et festifs, comme tout le monde.

Le film "Free to run" sortie au cinéma en avril 2016 soulève l'inégalité sociale au sein des courses sur route. Par exemple, les tarifs pour participer à des marathons sont excessifs, atteignant près de 100€.

La 1ère action des "dossards suspendus" concerne une grande course de la région parisienne en décembre 2016.

Cette action est complétée par des collectes de magazines, vêtements et accessoires de sport (chaussures, montres...), ainsi que des rendez-vous "UP Sport!" tout au long de l'année pour partager ensemble des activités sportives pour être prêt le jour J .

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Porteurs de l'idée

L'association UP Sport ! Unis Pour le Sport vient d'être créée pour développer un projet d'inclusion par le sport à travers différentes actions : les rendez-vous Up Sport !, les collectes , l'opération dossards suspendus... visant à rendre accessible et à stimuler les personnes éloignées de ce type d'activité sportive pour leur apporter un bien être général.

L'association (loi 1901) est en cours de développement et en recherche de bénévoles. Elle est domiciliée à Paris.

Site internet : www.unispourlesport.paris

Commentaires

    Actualités