Agir pour l'insertion des femmes migrantes et de leurs enfants à Paris avec Azmari


by Azmari
In short

Soutenir les activités de l'association Azmari afin d'accompagner au mieux les femmes et les enfants migrants dans leur insertion à Paris.

Description

Notre projet a pour objectif de financer les différentes activités de l'association Azmari afin d'accompagner au mieux les 28 femmes que nous suivons actuellement et leurs enfants, et de contribuer à la lutte contre l'exclusion des femmes migrantes et de leurs enfants dans la société française.

La mission d’Azmari :

Depuis la création de notre association fin 2016, nous accompagnons des femmes migrantes ( principalement primo arrivantes ) dans leur apprentissage du français et dans leur intégration dans la société.

Nous proposons des cours de français écrits et des ateliers d'expression orale. Nous organisons aussi des sorties culturelles à Paris, des tandems linguistiques et proposons l'inscription en club de foot des enfants de ces femmes.

Enfin nous organisons plusieurs fois par an des évènements grand public visant à sensibiliser sur les questions liées à la migration et plus particulièrement à la situation des femmes migrantes à Paris et en France.


À quoi vont servir vos dons ?

Les dons récoltés nous permettrons de continuer à assurer nos activités actuelles. Nous avons en effet régulièrement besoins de:

- Cette année, nous souhaiterions organiser pour les femmes migrantes et leurs enfants migrants une journée à la mer ! Beaucoup d'entre eux n'ont encore jamais vu la mer. Cette journée serait un souvenir inoubliable, un moment de partage et de liberté

- Fournitures scolaires pour les apprenantes (cahiers, stylos, ardoises ...)

- Matériel de jeux et de dessin pour les enfants (feutres, cahiers de coloriage ...)

- Aide au transport lors de excursions du dimanche (ticket de métro/RER)

- Nourriture et boissons pour nos goûters et moments de convivialité avec les femmes et leurs enfants

- Aide pour la trésorerie pour l'organisation de nos événements publics (conférences, concerts ...)

Ce projet permettrait de continuer à financer sereinement nos activités, mais aussi d'en proposer de nouvelles en 2020 afin de continuer notre combat pour l'insertion de toutes ces femmes, de leurs enfants, et de créer une véritable communauté Azmari autour d'évènements visant à sensibiliser sur la situation des femmes migrantes à Paris.

Owner project
Comments

    News